CERCLES DE FEMMES

Un espace de partage et de connexion

Margot Bondoux Des petites graines pour l’âme Praticienne en hypnose et numérologie Bordeaux Castres Gironde visio cercle de femmes hypnose numérologie

Un cercle de femmes c’est un espace de partage et de connexion, sans jugement. C’est un espace sécuritaire créer pour que les femmes puissent se rassembler, se déposer et se libérer de la parole.

Une bulle

J’ai choisi de faciliter des cercles de femmes pour que l’on puisse se reconnecter les unes aux autres, et laisser agir la médecine de la parole.

J’offre un espace privilégié ou l’on peut pleinement s’exprimer et être écoutée : une bulle protectrice et sécurisante où règne le calme, la confiance et la sérénité.

Margot Bondoux Des petites graines pour l’âme Praticienne en hypnose et numérologie Bordeaux Castres Gironde visio cercle de femmes hypnose numérologie
Margot Bondoux Des petites graines pour l’âme Praticienne en hypnose et numérologie Bordeaux Castres Gironde visio cercle de femmes hypnose numérologie
pastille marguerite Des petites graines pour l'âme Margot Bondoux praticienne hypnose numérologue Bordeaux Castres Gironde visio

J’organise un cercle de femmes à raison d’une fois par mois à L’institut Saint-Selve (1, rue bis du Soleil 33650 SAINT-SELVE), à 20h. En général cet espace est ouvert durant la pleine lune, pour partager un moment hors du temps, d’une douceur et d’une puissance sans égal pendant 2 heures environ.

TARIF LIBRE EN CONSCIENCE

(minimum 10€)

Prochaines dates :

Les origines des cercles de femmes

Les cercles de femmes existent depuis la nuit de temps. Les femmes se réunissaient – isolées du monde et des hommes – pour échanger, créer du lien ; elles se transmettaient leur sagesse, leurs secrets, leurs experiences, leurs rêves et intuitions. Comme dans les communautés, les femmes avaient leur règles en même temps, c’était un moment pour se mettre à l’écart, se reposer & échanger.

Dans les années 2000, Anita Diamant a sorti un livre qui s’appelle « La tente rouge » : l’histoire d’une communauté dans laquelle les femmes se rassemblent dans une tente rouge quand elles ont leurs règles. Sous la protection de la tente, elles se regroupent pour prendre soin les unes des autres et mettre au monde leurs enfants. Ce livre a permis de (re)mettre de la lumière sur ces moments et au gout du jour les cercles de femmes.

Quelques témoignages :

J'ai eu l'occasion de participer à 2 cercles de femmes menés par Margot, pour le moment. Deux expériences très différentes mais toutes aussi douces et apaisantes. Des moments où la sororité et la féminité sont à l'honneur. Margot a su, à chaque fois, créer un environnement dans un espace safe pour faciliter la parole. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de constater que l'une d'entre nous ne se sentait pas assez à l'aise pour profiter de cet instant où l'on peut à la fois vider son sac, et se remplir de lumière et de bonnes ondes pour affronter nos vies, nos fardeaux, nos difficultés, ou juste partager nos victoires comme pour rappeler aux autres que la lumière est au bout du tunnel.
Amandine
J'ai participé à un cercle de femmes et j'étais totalement novice. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette soirée : j'étais avec des inconnues, les langues se sont déliées et des choses profondes sont sorties. Je me suis sentie à l'aise et pas du tout jugée. Margot nous a guidées et accompagnées dans ce moment de partage. Un mix entre une séance de psy & une soirée pyjama entre copines.
Elizabeth
Margot à une façon de présenter le cadre de manière extrêmement douce. On sait qu'on est au bon endroit et au bon moment. Il n'y a pas de gêne et les rencontres que j'y ai faites ont été magiques. Je chérie particulièrement ces moments entre filles.
Amandine
J'ai participé à un cercle de femmes et j'étais très curieuse de ce qui allait se passer. Margot est une super accompagnatrice et nous a mises à l'aise dès le début de ce cercle. Moi qui n'aime pas prendre la parole en public, je me suis surprise à parler et surtout à être à peu près à l'aise à m'exprimer. Toutes les personnes présentes avaient leurs parcours de vie et l'ont partagé avec des inconnues sans retenue. Un très bel instant de détente et de compassion pour moi. Je participerai très certainement à un autre cercle et j'inviterai une personne à profiter de ce partage.
Isabelle