Foire aux questions

Hypnose & numérologie

Une séance en visioconférence est tout aussi efficace qu’une séance en présentiel et se déroule de la même façon. L’avantage étant que vous êtes chez vous, dans un environnement connu : vous vous laissez donc plus facilement aller, notamment pour l’hypnose. Il suffit de disposer d’une bonne connexion internet et d’être installé.e confortablement.

La numérologie n’est pas un art divinatoire. C’est un outil de développement personnel qui permet de connaitre ses besoins fondamentaux et ses capacités innées, c’est donc une aide à la prise de décision et à la connaissance de soi. 

Que ce soit pour l’arrêt du tabac, ou une d’une dépendance, pour être libéré.e émotionnellement, notamment des héritages transgénérationnels ou des croyances limitantes. Égalemment pour toutes les phobies, douleurs, physiques. Aussi pour aider les passages à l’action, aider la pensée positive, la créativité, se libérer du syndrome de l’imposteur, développer l’estime de soi, la confiance, … Il est possible de formuler n’importe quelle demande concernant votre mieux être en fait.

Certaines mutuelles remboursent l’hypnose, je vous invite à vous rapprocher de la vôtre. Pas encore la numérologie à ma connaissance.

En général, une séance d’hypnose permet d’aller mieux et les personnes ressentent un profond sentiment de confort et de relaxation, alors la réponse est oui si vous avez envie d’aller mieux.

L’hypnose SAJECE est une méthode douce et bienveillante visant à travailler en douceur sur les racines, afin de libérer les causes émotionnelles et pas seulement sur la problématique, cela permet un travail en profondeur sans déplacer le symptômes.

L’hypnose SAJECE s’adresse à tout le monde, de l’enfance à l’âge adulte. Avant 6 ans je procède à une séance avec le(s) parent(s), car nos enfants sont des éponges émotionnelles. En travaillant sur le parent, en nettoyant ses peurs et ses croyances à lui, l’enfant le ressentira aussi. Après 6 ans, je fais une séance à l’enfant durant environ 30 minutes puis une séance au parent durant 20 minutes. Pour un adolescent (à partir de 13 ans), la séance se déroule de la même façon qu’une séance pour adulte.

De 0 à 99 ans, il n’y a pas d’âge pour apprendre à se connaître et connaître ses axes d’épanouissement.

Selon la thématique / la problématique, une séance peut suffire ! Trois semaines après la première séance, selon les effets et votre ressenti, vous pouvez choisir de revenir pour une séance supplémentaire, ou pour  aborder un sujet différent.

Non, l’hypnose ne vous fera jamais faire (ou dire) quelque chose dont vous n’avez pas envie. Vous restez toujours maître de vous-même, l’inconscient se contente de traiter les informations dont il a réellement besoin, il laisse le reste de côté. Le praticien n’a jamais d’emprise ni de pouvoir sur la personne, d’autant que l’hypnose SAJECE a cette particularité de n’être absolument pas directive. Contrairement à ce que nous fait croire l’hypnose de “spectacle”, on ne peut pas nous forcer à faire des choses que nous n’avons pas envie de faire.

Il n’y a pas de contre-indications à l’hypnose. Par contre, dans le cas de troubles tels que la bipolarité ou la schizophrénie par exemple, il est important d’en faire part au praticien. Cela permet de pouvoir en tenir compte pour la préparation de la séance et lors de celle-ci. Une séance d’hypnose ne présente aucun danger pour une femme enceinte. L’hypnose ne peut pas déclencher l’accouchement.

Tout le monde est réceptif à l’hypnose thérapeutique car être en hypnose c’est avoir un pied dans l’imaginaire et un pied dans la réalité, un peu comme lorsque lorsque vous arrivez chez vous en voiture et que vous vous demandez par où vous êtes passé pour rentrer car vous étiez dans vos pensées. C’est un état naturel que tout le monde expérimente.

Contactez-moi si vos questions n’ont pas trouvé leurs réponses ici, par e-mail à l’adresse margotbondoux@gmail.com, via le formulaire de contact ou par téléphone au 0762304989. Je me tiens disponible et disposée à y répondre directement.